Bannière de Bosnie-Herzégovine

Medjugorje

Medjugorje est un village en Bosnie Herzégovine.

Le nom slave Medjugorje signifie " région entre deux montagnes ".
Au cours de l'été 1981, l'église de Medjugorje est devenue le point de concentration de millions de pèlerins du monde entier, qui s'y sont rendus pour y assister à des événements extraordinaires.

Le Cardinal Schönborn, archevêque de Vienne a déclaré :
« Medjugorje est manifestement un immense relais de mission du ciel, où des milliers et des milliers trouvent la prière, la confession, la conversion, la réconciliation, la guérison, et une foi plus profonde. »

De son vivant, Jean-Paul II a confié :
« Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser »

Lors d'un dialogue avec le Père A. Awi Mello, le Pape François a déclaré en 2013 :
« Je crois qu'à Medjugorje, il y a la grâce. C'est indéniable. Il y a des gens qui se convertissent »

En 2018, Mgr Henryk Hoser, visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje et par la nonciature apostolique à Sarajevo, a déclaré :
« À Medjugorje, les gens sont très sereins, très ouverts à l'enseignement qui est donné et surtout ils sont immergés dans la prière et le silence »

Au fil des 30 dernières années, elle a attiré quelque 40 millions de visiteurs de partout au monde qui y ont redécouvert la paix, la joie, l'amour de Jésus Christ et de Marie.

Bannière de Bosnie-Herzégovine
alt : Vidéo Medjugorje pour moi c'est...

Conformément au Décret du Pape Urbain VIII et les directives du Concile Vatican II, l'auteur n'a pas l'intention de devancer le jugement de l'Eglise sur le caractère surnaturel de faits et messages dont il est question sur ces pages. Ce jugement appartient aux autorités compétentes de l'Eglise, auxquelles l'auteur se soumet pleinement. Les mots « apparitions, miracles, messages » et similaires ont ici une valeur de témoignage.

Vos commentaires, témoignages, questions, soutiens,... Ecrivez nous ici.
Webmaster